Trucs et astuces pour Windows

Cet article présente quelques trucs et astuces sous Windows, que j’ai pu employer ou découvert concernant ce système d’exploitation, incontournable pour un PC Personal Computer.

Un château de sable assez exceptionnel avec le logo Windows, le texte Windows Tips & Tricks en surimpression

Activer ou désactiver le mode hibernation

Le mode Hibernation ressemble au mode Veille. La principale différence est qu’en mode Hibernation Hibernate, les documents ouverts et les applications sont enregistrés dans un fichier sur le disque dur, et non dans la RAM Random Access Memory lors de l’utilisation du mode Veille Sleep. Le mode Hibernation utilise également moins d’énergie que le mode Veille, mais il peut utiliser une certaine place d’espace disque. Il existe un fichier caché appelé hiberfil.sys dans lequel le travail est stocké lorsque l’on utilise le mode Hibernation.

Dans Windows 11, le mode Hibernate n’est pas activé par défaut. Ceci peut se vérifier en appuyant sur le bouton Power et en visualisant le sous-menu

On lance le panneau de contrôle, en tapant le raccourci a + R et on entre control dans la zone de saisie. Dans le panneau de contrôle, on choisit l’item Power Options

L'écran du panneau de contrôle de Windows

Dans la fenêtre suivante, on appuie sur l’item Choose what the power button does.

Ecran qui apparait lorsque l'on clique sur Power Options dans la fenêtre du panneau de contrôle.

Dans le panneau suivant, on clique sur le lien Change settings that are currently unavailable et l’on coche la case Hibernate. On sauvegarde les changements. L’item Hiberbate apparaît dans les choix du bouton Power.

Ecran our définir ce que fait le bouton power

À suivre, de nouvelles astuces pour Windows 10 et/ou 11.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.