BBPress, activer l’éditeur TinyMCE pour écrire un post

BBPress est un plugin pour WordPress permettant la création d’un forum en ligne dans le CMS Content Management System. Le forum est administré en backend la partie administration, les fils de discussion et les posts sont visibles en frontend selon la définition de ceux-ci en backend.

Les logos WordPress, BBPress et TinyMCE sur fond de la chapelle Saint-Govan dans le parc national côtier du Pembrokeshire près de Bosherston, Pays de Galles

Par défaut, l’emploi du HTML HyperText Markup Language est autorisé pour écrire un post. Pour faciliter la saisie, on peut activer l’éditeur TinyMCE Tiny Moxiecode Content Editor. Il existe des plugins pour faire cela. On peut aussi facilement activer l’éditeur, qui est embarqué dans wordPress, (pour combien de temps encore ? sachant que l’éditeur Gutenberg s’impose lentement mais sûrement).

Il suffit d’utiliser le filtre bbp_after_get_the_content_parse_args défini par bbpress dans le fichier functions.php d’un thème enfant ou dans un plugin.

Cela donne, pour la saisie d’un nouveau post :

Boutons de mise en forme tinymce bbpress

Et hop, un utilisateur sans connaissance sur les balises HTML, peut ajouter du contenu enrichi dans un post publié par bbPress dans wordPress.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.